Je teste régulièrement des thèmes de dotclear et j'en trouve difficilement qui convienne à mon usage.

J'ai besoin d'un maximum de gadgets (plaisants pour les enfants et couvrant diverses fonctionnalités qui dépassent le simple blog donc pas mal d'extensions) allié avec une très grande simplicité de lecture.

J'utilise ici en temps normal le thème Blowup parce qu'il me plaît sans adaptation et au travail Giacomo parce qu'il est capable de s"adapter à des écrans assez divers (pour ce que j'en vois).

J'ai mis ici pour l'instant le thème Bastienne qui pose un tout petit problème avec certaines configurations que je vais devoir tester ici (peut-être l'agenda ou la liste d'auteurs pléthorique).

Je viens de découvrir dotunes qui pourrait bien remplacer giacomo : je perd un peu en accessibilité mais je gagne en lisibilité. Par contre je le trouve un peu moche (manque de couleurs) il faudra donc que je l'adapte.

L'interface d'adaptation des thèmes de dotclear 2 m'a bluffé au départ.J'avoue que maintenant elle m'intimide... Avant on faisait tout en ftp ce qui signifiait bidouille en local (parfois avec des tests en live grâce à l'extension webdeveloper de firefox) puis quand on était content on envoyait en vrai les fichiers, on testait et on réajustait. Fallait juste pas s'embrouiller entre les fichiers sauvegardés et les fichiers bidouillés (combien de fois j'ai pesté contre une modification non prise en compte alors que j'avais chargé le fichier de sauvegarde...) Maintenant il faut trouver une nouvelle procédure et ça, moi, ça m'intimide :-)